SAM TIBA

SAM TIBA

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sam Tiba

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sam Tiba

Biographie de Sam Tiba

Originaire de Roubaix, Sam Tiba, 24 ans, ne produit des grooves cubistes que depuis deux ans mais s'est plongé dans la musique voilà une bonne décennie. Avant le démarrage de Club Cheval, il a longtemps été hermétique aux sons club, écoutait et jouait beaucoup de rap français, de reggae roots, de dancehall ou de dubstep, et suivait une hygiène de vie stricte, voire super casse-couilles. Il se convertit brutalement à la danse collective et à l'altération de la conscience en passant une année à Stockholm en Erasmus. Son style de DJing change donc très vite, d'autant qu'il découvre au même moment la dance music issue des sous-cultures noires-américaines - miami bass, juke, ghettotech, baltimore club music, etc -, dont il s'imprègne profondément en introduisant dans ses sets cassures, superpositions et carambolages carnavalesques. Il commence donc à produire ses premiers morceaux en 2009 lors de la création de Club Cheval avec ses amis Panteros666, Myd et Canblaster. Barbie Weed sera son premier track, pas mal de remixes suivront en 2010 ; il joue de plus en plus souvent en club, y compris à l'étranger. Et ce mois-ci, il sort donc l'infernal EP Black Eyed Weed pour Marble.

Ancien étudiant en histoire antique, Sam Tiba a gardé de ces années de fac l'obsession non pas des vieilles pierres, mais des langues tellement oubliées qu'elles en deviennent presque alien, radicalement autres, comme sorties d'un monde invisible. C'est donc un genre de langage musical autre qu'il cherche à développer lorsqu'il produit ou qu'il mixe. Comme un garçon de Bakongo qui entend pour la première fois le son d'une 303, il cherche l'émerveillement, la surprise, la griserie du nouveau, quitte à ce que cela soit maladroit, ou hyper émo, ou juste complètement déconcertant. Et c'est pour cette raison qu'il peut aussi bien s'intéresser à de la techno blanche dominatrice qu'au « Clavier Bien Tempéré » de Bach, à du dubstep wobble en phase terminale qu'à de la pop M6 surcompressée. Toujours plus accumuler les données, jusqu'à ce que tout ça dégénère magnifiquement. Un seul credo : the sicker the better.

Sam Tiba prépare actuellement un nouveau EP et travaille en studio sur le futur album de Club Cheval. Il joue à peu près partout, et tout le temps.


Avis sur Sam Tiba


Soyez le premier à donner votre avis !

Sam Tiba

Concerts passés de Sam Tiba

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANDRAGORA
10 CONCERTS À VENIR
NTO
NTO
10 CONCERTS À VENIR
DAVID GUETTA
5 CONCERTS À VENIR
BON ENTENDEUR
15 CONCERTS À VENIR
NICO MORENO
5 CONCERTS À VENIR